Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis 2016, on voit refleurir cet article de la revue internet :  "Esprit Spiritualité Métaphysiques"

à propos de l’expérience de mort imminente.

"Un neurochirurgien d’Harvard affirme qu’il y a une vie après la mort"

« Cette expérience de la vie après la mort était si « réelle » et expansive que l’expérience de la vie en tant qu’être humain sur Terre ressemblait à un rêve artificiel si l’on compare. »
« Le concept de la vie après le décès était de l’AMOUR pur. L’amour dominait tellement la vie après la mort que la présence globale du mal était infime. Si vous désirez connaître l’Univers, connaissez l’amour. »

… et de développer cette « information » comme preuve de la vérité des dogmes chrétiens.

Je partage discrètement cette foi et je me sens spirituellement relié à ceux qui la professent (pas tous !).
Mais je suis trrrrrès contrarié qu’un GROS TITRE scientifique puisse prendre argument de cette compétence pour proférer cette affirmation. Je trouve cela indécent et éminemment suspect ! A moins que sa foi ne le conduise à affirmer également, et à prouver par sa conduite la dimension universelle de la fraternité et de l’amour, ce qui me parait à moi bien plus important que la croyance dans l’au-delà !
Quant à l’expérience de mort imminente n’importe quel scientifique sérieux expliquer que toutes les représentations emmagasinées dans le subonscient de la personne fût-elle incroyante, se mettent à prendre cette forme de réalité.

Je pense qu’en état de mort imminente je verrais un monde où personne n’est obligé de coucher dehors, de boire de l’eau polluée, ou de payer  pour l’éducation de ses enfants et leur santé …. pendant que quelques uns accumulent et confisquent toutes les richesse du monde !


Je dis pas que je ne serais pas super content de rencontrer Jésus … mais il me semble que c’est déjà fait dans cette vie ! Je pense l’avoir rencontré  : amical, désintéressé, convivial, généreux, collectif, raisonnablement pauvre, avec beaucoup d’amis et d’ennemis et… probablement athée !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :