Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Je retrouve une réflexion exprimée au moment de la tragédie d'Alep.

Un post du parti socialiste sur facebook

déclare : Fillon, Le Pen, Mélenchon : trois silences pro-russes face au drame d'Alep

Mot à mot les Titre de « Libération »

s'ensuivent certains commentaires :

J'ai commenté :

Rapprochement inexact et amalgame malveillant ! C'est la rhétorique stalinienne la seule chose de gauche qui reste au PS ? J'espère que non quand même

 

Un préalable : la famille Assad est une mafia tentaculaire et sanguinaire depuis les années 70, bien pire que Sadam Hussein ou Kadhafi. Mais c'est un passage « obligé » pour le pétrole. Alors les consciences de la droite Giscardienne ou de la gauche rose de gouvernement ont dormi ou regardé ailleurs.

 

Plus récemment, s'il y a un silence coupable c'est celui des membres du parti socialiste qui se sont fait leur guéguerre interne au moment où il fallait NÉGOCIER avec la Russie au lieu d'armer les rebelles démocrates ce qui a conduit à armer aussi et bien plus Al-Nostra et Daesh. Ne pas avoir admis que Al Nostra est l'expression Syrienne d'Al Qaïda ? Fabius qui disait Al Nostra fait du « bon travail ».

Attiser la guerre en tenant un langage de négociation n'était pas honnête.

 

Pour la suite il faut bien comprendre l'acharnement de Assad et Poutine sur Alep. A Alep ces gens qualifié de rebelles, sont des opposants démocrates au régime des Assad qui avaient chassé DAESH d'Alep Ce DAESH là s'installe à Palmyre tranquillement sans rencontrer le moindre empêchement de la part de l'armée d'Assad.

 

C'est que Assad depuis le début avait besoin de Daesh comme alibi ! N'a-t-il pas au début de la rébellion pacifique, libéré de prison tous les « vrais terroriste »s qui s'y trouvaient, et facilité leur infiltration dans les rangs de la rébellion. La sauvagerie de la répression de Assad contre ses opposant « encore pacifique » a finalement conduit ces derniers à envisager la lutte armée … et du coup à demande aide à l'occident …

Le refus des USA de fournir des armes a été très bien contourné, et la France a fait sa part.

On voit bien que cette opposition démocrate que la propagande nomme « rebelles » réunit finalement des combattants de tous bords : Frères musulmans, éléments de Al Nostra. La sauvagerie de Assad mais aussi la duplicité et parfois la sottise des occidentaux conduisent un certain nombre de démocrates athées à s'islamiser.

Je n'arrive pas à comprendre à quel moment les milices chiites suscitées par l'Iran viennent renforcer l'armée de Assad ! Mais il est un fait que Assad s'affiche Chiite, en amitié avec l'Iran tout autant qu'il cultive le soutient que lui apporte la Russie, responsable avec la Chine des différents VETOS à L'ONU

On peut comprendre que les opposants non-religieux et démocrates à Assad aient pu accueillir favorablement l'aide de combattants islamistes sunnites (Mais PAS Daesh )

 

L'intérêt de faire croire à une guerre de religions ?

Cela permet de détourner l'attention … On en revient au fauteur principal ASSAD.

L'opposition démocrate et pacifique s'éveille et manifeste sans aucune intervention ni pression extérieure (comme le suggère une doxa fallacieuse et la propagande d'Assad) , il faut le dire et le répéter.

Quand cette opposition se trouve réprimée sauvagement par Assad, elle est forcée à devenir rébellion.

 

Mais en toile de fond, Assad avait négocié la passage d'un oléoduc venant d'Arabie Saoudite et du Qatar, vers la Turquie et l'Europe … puis faisant volte face il dénonce l'accord pour donner sa préférence à un oléoduc venant d'Iran, évitant le Turquie et arrivant au port pétrolier Syrien sur la Méditerranée.

Arabie et Qatar : Sunnites … Iran : Chiites … et voila les amalgames qui vont leur chemin !

 

Alors en Syrie s'il y a de l'intervention « extérieure » c'est d'abord en soutient à Asad, de la part des milices chiites  téléguidées ou envoyées d'Iran, et les éléments du Herzbollah palestinien affilié à l'Iran.

 

Malgré cela, les combattants de l'opposition à Assad parviennent d'une part à contenir et faire reculer Daesh avec l'aide des combattants Kurdes, mais aussi à faire vaciller le régime du dictateur Assad !

C'est le moment où les journaux titraient « la peur change de camp »

 

Alors au secours la Russie !

Et pour savoir comment la Russie intervient et gagne, il suffit de voir comment ça s'est passé en Tchétchénie !

Sottise occidentale, tapis de propagande russe et finalement tapis de bombes russes.

 

Sottise occidentale ? L'islam Tchétchène est par tradition spirituel et très pacifique ! Mais pour gêner la Russie, tout comme en Afganistan, certains services US favorisent l'arrivée d'extrêmistes islamistes en provenance d'Arabie Saoudite,… Et c'est ce thème de la lutte contre le terrorisme qui alimente la propagande russe.

Dans le même temps la prise d'otage à Moscou où l'intervention consiste à tirer dans le tas, tuant otages et preneurs d'otages en même temps (méthode russe) laissera sous silence la réalité de savoir si c'étaient bien des terroristes Tchétchènes. Mais cela sert la propagande.

Pour finir le « problème tchtètchène » est règlé en noyant la capitale Grosny sous les bombes  pendant que les éléments plus ou moins autonomes liés à l'armée russe commettent un maximum d'exactions sur le terrain !

 

Le parallèle est saisissant !

 

Quand j'aurai amélioré ma documentation j'aborderai la question des « Chrétiens d'Orient » et de la naïveté qui accueille Poutine comme messie !

 

Alors maintenant on fait quoi ?

On déclare la guerre à la Russie ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :